La première fois où je suis monté à Poney.png

Ecurie Livio

Une écurie exclusivement tournée vers le haut niveau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’écurie est organisée en trois grands pôles d’activités :

  • Toutes les activités liées au haut niveau en Concours Complet et en saut d’obstacles.
  • Un sport-études pour 5 élèves maximum.
  • Un centre d’accueil pour des équipes nationales, depuis deux ans la Thaïlande, qui veulent préparer des échéances internationales ou faire progresser leurs meilleurs cavaliers sur un moyen / long terme.

 

Pour bien réaliser ces trois activités, l’écurie est organisée sur deux sites à Dènezé-Sous-Doué tout près de l’Ecole Nationale d’Equitation et de l’hippodrome de Verrie. Sur 30 hectares, l’écurie de « Brisquenouilles » est réservée au sport-études et aux Masters Classes internationales, et l’écurie de « Marchais Des Bruyères » accueille les chevaux de compétition de Maxime.

 

Concernant la compétition, tous les chevaux appartiennent à des propriétaires qui les confient pour leur valorisation et/ou pour le plaisir de voir leur cheval courir les plus beaux concours mondiaux et les plus grandes échéances internationales.

 

Maxime dirige l’écurie avec une équipe permanente de 7 personnes. Mathilde, sa compagne, cavalière de saut d’obstacles a en charge l’encadrement du sport-études, la relation avec les parents et l’organisation opérationnelle de tous les concours.

 

Camille, comme chef d’écurie, a la responsabilité de la bonne santé physique et morale de tous les chevaux. Pour cela, elle a la responsabilité directe de l’écurie de compétition et de son équipe. Elle supervise aussi le chef d’écurie du sport-études.

 

Pauline a la responsabilité de toutes les tâches administratives et de gestion. Elle participe aussi à la communication opérationnelle avec l’ensemble des propriétaires et des sponsors.

 

Le reste de l’équipe est composée de Frédéric, Claire et Béatrice qui ont la charge de la maintenance et de l’entretien de l’ensemble du site. Un palefrenier et un apprenti sur chaque site complète l’équipe permanente.

 

 

Un fond d’investissement associé au développement de l’écurie

Equus Invest

Charles Feutray est un ami d’enfance. Nous étions ensemble à la maternelle ! Charles est un passionné d’équitation et c’est aussi un grand financier. Après avoir fait HEC Montréal, il travaille aujourd’hui à la réalisation de nombreuses fusions ou acquisitions d’entreprises à New-York.

 

Pour allier sa compétence professionnelle, sa passion des chevaux et son envie de m’aider, Charles a créé avec mon père et de nombreux investisseurs le fonds d’investissement Equus Invest qui a été lancé officiellement au dernier trimestre 2012.

 

Ce fonds permet à tous ceux qui veulent investir pour aider au développement des entreprises de la filière équestre : métiers traditionnels, selliers, bottiers, startup innovantes, logiciels, alimentation des chevaux, équipements du cavalier, équipements du cheval…  de disposer d’un outil spécialisé pour entrer directement au capital de structures en création ou en croissance.

 

Equus Invest est aujourd’hui actionnaire de l’écurie, et a beaucoup participé à la structuration de son fonds de roulement pour lancer nos activités de sport-études et de Master classes.

 

Equus Invest étudie aujourd’hui d’autres prises de participation dans la filière équestre et équine.

 

Pour tout renseignement,  appelez mon père, Didier Livio au 06.86.07.02.83  qui fait actuellement la liaison technique avec Charles .